Devenir camgirl est-il toujours rentable ?
Se lancer dans une carrière de camgirl est un choix qui doit être fait à partir de la connaissance du contexte et des opportunités. Le monde du divertissement pour adultes en ligne a été complètement transformé entre 2020 et 2022, il a atteint des sommets (ou des formes) inimaginables jusqu'à récemment et a connu un processus « d'acceptation sociale » très rapide dasn le monde. Cela a conduit à l'expansion du nombre de camgirls, sans expérience préalable dans le secteur, qui ont choisi de devenir créatrices de contenu érotique pour des sites de webcam ou des plateformes de vidéos et de photos payantes. Compte tenu de l’augmentation spectaculaire de l’offre, est-il encore possible de devenir une camgirl rentable actuellement ? La réponse courte est oui. La bonne réponse est : si il y a quelques années commencer à faire des webcams érotiques en continu était synonyme de gains - même très importants - en très peu de temps, aujourd'hui le secteur est, compte tenu des données, plus sélectif et exigeant. Être camgirl pendant son temps libre, sans formation, sans la bonne attitude (entrepreneuriale), ne paie plus. Ou payez beaucoup moins. Être une camgirl avec la bonne humilité et l'ambition, avec la soif d'apprendre et de s'améliorer, avec un esprit ouvert et axé sur la croissance, est encore plus payant qu'avant. Et cela rapporte 2x, 3x (voire plus) par rapport à un travail « traditionnel », pour les mêmes heures travaillées. Mais pas seulement. Par rapport aux entreprises du secteur pour adultes les plus médiatisées comme OnlyFans ou MYM, faire de la cam avec l'approche qui vient d'être décrite garantit des revenus nettement plus rapides et plus durables, et surtout accessibles à un pourcentage beaucoup plus élevé de filles - parmi ceux qui commencent. Voyons comment.Pourquoi devenir camgirl ?
En 2020 puis en 2021, le monde des webcams érotiques a non seulement poursuivi son expansion naturelle : il a littéralement explosé en raison du changement de vie de nombreuses personnes dans le monde.Le confinement, la numérisation du travail, la crise économique et la refonte des modèles traditionnels sont autant d’éléments qui font du secteur du divertissement pour adultes en ligne une opportunité extraordinaire.
L'évolution technologique toujours croissante des plateformes, leur fiabilité croissante, ainsi que l'énorme demande de flirt et de sexe virtuel de la part des hommes, rendent la figure de la camgirl particulièrement attractive pour ceux qui veulent gagner de l'argent dans le monde adulte en toute sécurité. leur propre maison. L'interactivité des émissions webcam est de plus en plus étonnante. Cela favorise l’expansion du phénomène et la rentabilité des acteurs du secteur. Les données parlent clairement. À mesure que la réalité virtuelle s’applique de plus en plus à l’expérience du sexe sur Internet, l’industrie des camgirls connaîtra une croissance exponentielle.Comment devenir camgirl et gagner de l'argent immédiatement ?
Devenir camgirl, c'est profiter d'un secteur qui ne connaît pas de crise depuis le confort (et la sécurité) de sa propre chambre et de son lit. Contrairement au monde du porno, qui en ligne s'exprime avant tout avec la floraison de sites de tous genres et catégories , les webcams érotiques permettent de maintenir un filtre extrêmement élevé avec le monde extérieur, l'indépendance et la sécurité personnelle . Il y a ceux qui abordent ce monde attirés par les gros gains que de nombreuses camgirls parviennent à rapporter quotidiennement à la maison, et ceux qui le font par curiosité espiègle et par désinhibition. Dans les prochains paragraphes, nous reviendrons plus en détail sur ces points. Le voyage commence cependant par la clarification de ce que fait une camgirl . Il s'agit d'une étape particulièrement importante car, comme nous le verrons, l'éventail des options est vaste, et choisir où se positionner dans cet éventail de possibilités déterminera le chemin le plus approprié à emprunter pour devenir camgirl de premier plan et monétiser dès le premier jour.Que fait une camgirl ?
Ce que tout le monde sait, c'est qu'une camgirl est une fille qui, en échange d'argent, propose un live cam show, généralement en se déshabillant pour son interlocuteur ou pour son public. En réalité, il y a des camgirls qui restent habillées et des filles qui peuvent faire l'amour sans aucun filtre (seules ou en couple). Le choix et l'intensité du service à proposer sont généralement laissés à l'entière discrétion de l'artiste : cependant, selon la plateforme sur laquelle il se produit, les utilisateurs ont des attentes différentes. Il existe des sites de cam plus soft et glamour où dans la partie publique aucune camgirl ne se produit dans des scènes de nu, tandis qu'en privé elles vont jusqu'à se déshabiller ou, plus rarement, aller plus loin. Il existe cependant des plateformes où le sexe explicite - au niveau de la masturbation ou du sexe en couple - est largement pratiqué même dans la section publique : dans ce cas, ne pas proposer certains services risque d'être pénalisé par rapport à la « concurrence ». Ensuite, il existe des portails webcam qui ne se limitent pas aux émissions en direct mais proposent des services supplémentaires (et même des produits). Sur ces sites, une camgirl peut décider de vendre ses sous-vêtements usagés, ou se faire payer pour son numéro de téléphone, ou écrire des histoires érotiques, et bien plus encore.Qu'est-ce qu'une sexcam ?
Que faut-il pour devenir camgirl ?
Les « outils du métier » d’une camgirl sont relativement peu nombreux et faciles à trouver. De nombreuses filles ont déjà tout ce dont elles ont besoin avant même de décider de devenir webcam girl, tandis que pour d'autres, un petit investissement initial est conseillé. Il y a essentiellement 4 choses dont vous avez besoin :- un PC ou un Mac normal, même s'il n'est pas de dernière génération ;
- une caméra (éventuellement HD) avec microphone, ou une excellente webcam intégrée à l'ordinateur : si vous pouvez choisir, une caméra vidéo dédiée est préférable ;
- une connexion Internet rapide et stable (vous ne pouvez pas bégayer ou – pire – perdre la connexion pendant un spectacle !) ;
- un ensemble de vêtements sexy adaptés aux performances que vous souhaitez proposer, et éventuellement aux sextoys que vous souhaitez utiliser (classiques ou interactifs).
Devenir camgirl : quelle webcam acheter ?
Il n’y a pas qu’un seul choix possible entre les webcams à utiliser si vous souhaitez commencer à jouer en tant que camgirl. L’impératif est plutôt : utilisez toujours une caméra HD (c’est-à-dire en haute définition), et jamais la simple webcam d’un ordinateur portable. En effet, la qualité de l'image, ainsi que la stabilité de la connexion Internet, sont l'élément le plus important du service proposé . Non seulement pour éviter les plaintes des utilisateurs, mais aussi parce que le site lui-même aura tendance à donner plus de visibilité (et donc à attirer plus d'utilisateurs) aux filles qui diffusent en qualité HD.Devenir camgirl : quels sextoys utiliser ?
L'utilisation de sextoys, même s'ils ne sont pas strictement nécessaires, peut constituer un plus important pour les shows proposés par une camgirl. En particulier, les vidéos interactives devraient faire partie du kit de toute fille qui veut vraiment gagner de l'argent avec des webcams érotiques. En effet, en combinant vos appareils avec les fonctionnalités spécifiques du site sur lequel vous effectuez, en plus d'offrir une expérience beaucoup plus réaliste et engageante au public, vous acquérez une source de revenus supplémentaire - et souvent prédominante : celle des pourboires. combiné à la vibration en temps réel du sextoy. La gamme de jouets érotiques interactifs utilisée par les camgirls (et compatible avec tous les principaux sites de cam) est celle du fabricant Lovense (et dont Love Lush est le produit le plus utilisé au monde, devenant presque une icône du monde des webcams érotiques ).Faut il avoir un corps de mannequin pour devenir camgirl ?
Absolument pas. Dans ce cas, il convient toutefois de choisir avec soin la plateforme sur laquelle vous vous produirez. Certains, en effet, privilégient les artistes professionnels ou semi-professionnels, qui sont généralement particulièrement attractifs. D’autres se concentrent plutôt sur des modèles amateurs plus proches de la réalité quotidienne. Le public de la plateforme, à son tour, attend le genre de fille alignée sur les standards du site spécifique : il est donc de bonne habitude de regarder autour de soi et de choisir la bonne plateforme pour ne pas se sentir comme un poisson hors de l'eau. Souvent, plutôt que la beauté réelle, une caractéristique particulièrement marquée peut être gratifiante : tatouages, formes, apparence juvénile, piercings, vêtements provocants, etc.Combien gagne une camgirl ?
Dans les shows érotiques par webcam, il existe deux manières principales de gagner de l’argent . Le premier est l'achat par l'utilisateur d'un show privé (c'est-à-dire une session à deux non visible des autres, parfois en mode cam2cam, c'est-à-dire avec la vidéo et l'audio de l'utilisateur ouverts), à un prix standard à la minute, ainsi que les éventuels suppléments pour prestations supplémentaires. Le second est celui des « pourboires », c'est-à-dire des pourboires, avec les utilisateurs du salon de discussion qui récompensent la fille en signe d'appréciation ou qui, collectivement, collectent le budget fixé par l'artiste pour accomplir quelque chose de particulier (qui pourrait simplement rester en topless ainsi qu'en se masturbant ou en réalisant des scènes de sexe complètes). Tout cela se passe « publiquement » et non dans le cadre d'un show privé pour un seul utilisateur.Les deux contextes typiques dans lesquels une cam girl évolue sur les sites de webcam sont le chat public et le chat privé . Fondamentalement, dans sa salle virtuelle, la performeuse alternera des moments où elle est visible par tout le monde (y compris les utilisateurs non payants ou même non enregistrés) et des moments où elle participe à un chat vidéo privé, réservé à l'utilisateur payant. (ou un groupe d'utilisateurs payant).
Il existe ensuite des méthodes qui entourent les deux principales, comme la possibilité que dans certains salons de discussion les utilisateurs soient autorisés à payer pour « espionner » le show privéd'un autre, et des méthodes qui varient radicalement d'un portail à l'autre, comme peut l'être la vente de produits ou services « extra-webcam » (de la messagerie de contact, au numéro de téléphone, en passant par les vidéos privées payantes). En 2021, nous avons ensuite assisté au véritable boom des fan clubs dits de camgirls . Il s'agit de services réservés aux fans qui, moyennant le paiement d'un abonnement mensuel, peuvent bénéficier d'une série d'avantages parmi lesquels, par exemple, l'accès à du matériel vidéo exclusif, un canal préférentiel pour envoyer des messages privés à leur star et des réductions qui leur sont réservées pour le live. montre. Le tout, évidemment, sur le même site où se produit la camgirl.Comment une camgirl gagne-t-elle de l’argent ?
Quant à la façon dont la camgirl collecte de l’argent, il existe des différences d’une plateforme à l’autre. Cependant, en général, les paiements ont lieu chaque semaine avec des crédits automatiques dès qu'un certain montant d'argent est dépassé, ou à la demande de l'artiste interprète. Le transfert peut s'effectuer via plusieurs canaux : ce sera à la camgirl d'évaluer lequel lui convient le mieux (également en fonction des différentes commissions qui s'appliquent à chacun des modes de paiement). Les plateformes offrent normalement la possibilité de virement bancaire, de chèque et de virement via certains services Web (pas toujours PayPal, le plus souvent des circuits spécifiques au monde adulte comme Paxum ). Dans certains cas , le paiement en cryptomonnaies est également possible . Pour avoir une idée de combien d'argent vous pouvez rapporter à la maison avec l'activité de camgirl (à temps partiel ou à temps plein), nous prenons comme référence les tarifs moyens appliqués sur les principaux portails. Il convient de garder à l'esprit qu'il existe une grande flexibilité : non seulement chaque fille peut choisir la gamme de services qu'elle propose, mais en général elle a également le droit d'établir ses propres « prix ». Le coût moyen d'un show privé peut osciller entre 2 et 5 € par minute (oui, par minute !), tandis que pour ceux qui espionnent le même show, il peut être plus ou moins la moitié, s'ajoutant ainsi à l'argent déjà dépensé. en cours de collecte. Lorsqu'on utilise la méthode du « pourboire », particulièrement répandue sur certains portails, il est plus difficile de donner une quantification précise. Cependant, si la base d'utilisateurs du site et des utilisateurs des salons de discussion est élevée, les pourboires vous font gagner encore plus (il n'est pas rare que certaines filles sur les portails qui fonctionnent principalement sur la base des « pourboires » ne soient pas disponibles pour des shows privés ou pour les faire demander des chiffres astronomiques). Par conséquent, en partant de l'hypothèse qu'une quantification peut être trompeuse et que, comme dans tout domaine de la vie, les personnes improductives et peu engagées sont majoritaires, nous disons en gros que gagner 2 000 € par mois est un objectif dans le cadre du la plupart des camgirls sont continuellement actives et gagner plus de 5 000 € est réalisable par une « grande minorité ». Les variables sont la cohérence (ceux qui ne s'arrêtent pas au bout de quelques mois surpassent la moyenne de leurs « collègues », ce sont des mathématiciens), le désir d'apprendre à évoluer dans ce monde, la volonté de tester et de changer, et les heures que l'on est prêt à travailler tous les jours (voulez-vous 5 à 10 000 $ par mois sans considérer cela comme un travail à temps plein et à part entière ? dans ce cas, évidemment, vous n'y parviendrez pas !). Combien gagnent les meilleures camgirls du monde ? Environ 20 à 30 000 dollars par mois , certains même (beaucoup) plus. Et combien le site de webcam prélève-t-il sur les revenus de la fille ? Habituellement, de 40 à 70 % (chaque site a cependant un plan de rémunération différent). Différents niveaux de revenus peuvent alors correspondre à différentes tranches de pourcentage, qui augmentent.Exemple : 1 heure de show privé à 5€ la minute, avec une déduction plateforme de 50%, rapporte à la camgirl 150€ (hors services « extras » et pourboires, qui augmenteraient encore ce chiffre).
Jusqu’à présent, le profit des webcams érotiques et des chats vidéo au sens strict. Là où il existe un portail qui permet la monétisation de produits et de services annexes, on entre alors dans la multiplicité des flux de revenus, cumulatifs et difficiles à calculer dans l'abstrait, mais qui peuvent représenter un extraordinaire multiplicateur de revenus. Spectacles de groupe (avec 5 à 10 utilisateurs payants), ventes de vidéos, abonnement au Fanclub, autant d'éléments qui sont autant de multiplicateurs de gains potentiels. Devenir camgirl peut être une option lucrative pour les femmes qui recherchent une carrière flexible et stimulante. Avec les bons outils, la bonne attitude et un peu de créativité, il est possible de réussir dans cette industrie en pleine croissance. En offrant des spectacles de qualité et en développant des relations solides avec votre public, vous pouvez atteindre vos objectifs financiers et professionnels en tant que camgirl.