Techniques de bondage : matanawa et munenawa, l’art d’attacher la taille et la poitrine de son partenaire

Pour limiter les mouvements du soumis dans l'univers du BDSM, en plus de la pratique du bondage, on peut utiliser des camisoles de force ou des combinaisons tout en latex, ainsi créées sans division des membres et fonctionnant par le principe du vide, adhérant ainsi parfaitement au corps, l'obligeant à son emplacement. Il y a aussi la pratique du kinbaku, où l'art de savoir nouer son partenaire pour l'empêcher de bouger ou encore de le suspendre...

Technique de bondage kinbaku : comment maîtriser le matawana étapes par étapes ?

Une technique de bondage kinbaku...ça s'appelle le matawana, c'est à dire "la corde sur l’aîne" ou encore "corde d'entrejambe"...
  • Première étape :
Prenez une corde de huit mètres pliée en deux et commencez à nouer en tenant dans votre main le point où la corde est pliée en deux, appelée "paire torsadée". Passez la corde derrière le dos juste en dessous de la taille et sur le devant passez la corde à l'intérieur de l'oeillet formé par la paire torsadée ; tirez dans le sens opposé pour serrer (n'en faites pas trop).
  • Deuxième étape :
Faites une autre passe derrière le dos plus bas que la précédente, en faisant attention de ne pas croiser les cordes ou de les chevaucher avec la passe précédente. De retour sur le devant, passez la corde dans l'oeillet créé et changez à nouveau de direction.
  • Troisième étape :
Passez la corde sous les passages autour du bassin pour former un oeillet à l'intérieur duquel vous enfilez ensuite à nouveau la corde en faisant un nœud simple. Serrez bien en vous assurant que la "ceinture" n'est pas trop serrée.
  • Quatrième étape :
À ce stade, faites un ou plusieurs nœuds sur la corde pour stimuler la zone anogénitale et passez la corde entre vos jambes.
  • Cinquième étape :
Passez la corde derrière et insérez-la sous les tours autour de la taille, puis de nouveau au-dessus et enfin derrière la corde qui monte des fesses en serrant bien tout le passage. À ce stade, vous pouvez arrêter la liaison avec un simple nœud ou, comme il vous restera probablement assez de corde, vous pouvez utiliser la corde restante pour compléter la liaison de manière créative.
  • Sixième étape :
Ramenez ensuite la corde vers l'avant et passez-la sous une seule des deux cordes verticales qui passent sous l'aine, puis changez de direction et ramenez la corde derrière votre dos en la tirant légèrement, afin "d'ouvrir" le passage vertical sur le devant.
  • Septième étape :
Passer la corde derrière sous la corde venant des fesses.
  • Huitième étape :
Répétez l'étape précédente de l'autre côté en ramenant la corde vers l'arrière et en la passant sous le passage vertical à l'arrière.
  • Neuvième étape :
À ce stade, la fixation est terminée et vous pouvez la fixer en divisant les deux extrémités de la corde et en les bloquant avec un nœud. Soit épuiser la corde en la passant autour des différents passages et la bloquer en insérant les nœuds entre deux cordes tendues.

Technique de bondage kinbaku : comment maîtriser le munenawa étapes par étapes ?

Une autre technique de bondage kinbaku...ça s'appelle le munenawa, c'est à dire "la corde sur la poitrine"...
  • Première étape :
Prenez une corde de huit mètres pliée en deux et commencez à nouer en tenant dans votre main le point où la corde est pliée en deux, appelée "paire torsadée". Tenez-vous derrière la personne à attacher et faites une passe sous la poitrine.
  • Deuxième étape :
Au dos, passer la corde dans l'oeillet formé par la paire torsadée ; tirez dans le sens opposé pour serrer (n'en faites pas trop). Attention, la série de marches qui se créera sur le dos peut être gênante - voire dangereuse - si vous mettez la personne allongée sur le dos car cela pourrait heurter la colonne vertébrale.
  • Troisième étape :
Faites un deuxième passage sous la poitrine plus haut que le précédent en faisant attention de ne pas croiser les ficelles et de ne pas les chevaucher avec le passage précédent. En revenant vers l'arrière, passez la corde dans l'œillet créé et changez à nouveau de direction.
  • Quatrième étape :
À ce stade, faites un passage sur la poitrine.
  • Cinquième étape :
De retour sur le dos, passez la corde sous l'œil du passage supérieur et ramenez la corde par-dessus votre épaule du côté opposé à celui d'où vous êtes venu.
  • Sixième étape :
Amenez la corde vers l'avant et laissez-la descendre le long de la poitrine en passant entre les seins et sous tous les passages horizontaux.
  • Septième étape :
Remontez la corde, bouclez-la une fois autour de la corde venant de l'épaule puis amenez-la par-dessus le passage horizontal au-dessus de la poitrine, puis dirigez-la vers l'épaule encore libre. À ce stade, tirez légèrement sur la ficelle pour soulever les passages sous la poitrine.
  • Huitième étape :
Une fois sur le dos, passez la corde sous quelques passages horizontaux pour la faire sortir d'un oeillet du côté opposé.
  • Neuvième étape :
À ce stade, la fixation est terminée et vous pouvez la fixer en divisant les deux extrémités de la corde et en les bloquant avec un nœud. Soit épuiser la corde en la passant autour des différents passages et la bloquer en insérant les nœuds entre deux cordes tendues.